Crème cocooning réconfortante

Publié le par Anna

Crème cocooning réconfortante

L'hiver approche, le froid, le vent, les écarts de température fragilise et sensibilise notre peau.
Cette crème est idéale pour les peaux normales à sèches à tendance déshydratées. Sa texture est douce, onctueuse et fond sur la pea
u.

Ingrédients :

Phase huileuse :
Beurre de karité : 4 g
Huile végétale de macadamia : 15 g
Huile végétale de sésame : 6 g
Cire émulsifiante n°1 ou polawax : 6 g
Stearyl palmitate : 2 g

Phase aqueuse :
Eau : 62 g

Ajouts :
Urée : 2.8 g
Coenzyme Q10 : 1 g
Acide hyaluronique : 1 g
Vitamine E : 0.2 g
Conserateur : Benzyl alcohol and DHA : 1 g

Mode opératoire :

Réaliser une émulsion "one-pot", en plaçant les phases huileuse + aqueuse au bain-marie jusqu'à la fonte complète des ingrédients. Retirez du bain-marie et fouettez énergiquement.
Incorporez les ajouts et fouettez jusqu'au refroidissement de votre préparation.

Testez le pH de votre préparation

NB: n'oubliez les règles d'hygiène et effectuez un test d'allergie
Les recettes de cosmétique « maison » disponibles sur notre site et dans nos documentations sont des exemples d’illustration de l’utilisation de nos ingrédients ; ces exemples ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Une question sur cette crème qui semble bien sympathique : est-il possible de remplacer le stearyl palmitate par un autre ingrédient ? S'agit-il d'un actif ? Quelles sont exactement ses propriétés, son rôle ? Merci d'avance!
Répondre
C
Merci beaucoup! Avec toutes ces précisions, je pense que je vais y arriver!<br /> C'est vraiment sympa, cette aide!<br /> Bonne soirée!
A
Bonjour Chlorophylle, <br /> tu utiliseras la même quantité de macérat que d'huile nature donc 15 g de macérat macadamia/vanille et 6 g de macérat sésame/vanille <br /> <br /> Bonne journée
C
Ouh la la... C&quot;est du Chinois pour moi, de l'alchimie... Je sais ce qu'est un macérât et comment on en fait. Ce que je ne vois pas du tout, ici, c'est comment (ou plutôt combien) tu mets de grammes de Macérât par rapport aux huiles végétales de Macadamia et de Sésame : je nage (dans l'huile.. bien sûr!) Là, je plaisante, tu l'auras compris.<br /> Merci en tout cas pour les précisions.
A
Sur un autre post, j ai marqué le procédé du macerat. J ai réalisé un macerat de chaque et pris la quantité d'huile nécessaire. Ensuite tu pourras réutiliser le reste dans d'autres préparations.<br /> À bientôt
C
Merci pour ta réponse... Mais, du coup, elle appelle une autre question : tu dis que tu as utilisé des macérats de vanille dans les huiles de Sésame et de Macadamia. En quelles proportions ? En remplacement ? Merci encore... Je précise que je débute et donc, je tâtonne...